La flotte

Pour faire simple, chaque gamme ou type de navire est conçu pour répondre à un cahier des charges précis.

Vous devez donc être certain des caractéristiques prioritaires qui vont conditionner le choix de votre bateau.
Il est VRAIMENT préférable de ne pas se tromper, sous peine de désillusions sévères et quelques fois rédhébitoires au niveau de l'utilisation.

Voici quelques repères pour vous aider

Vous voulez régater et privilégier la "vitesse" et les performances ?
Il vous faudra choisir dans la gamme Course/Croisière des divers constructeurs.
Voire vous décider pour un pur produit "Régates" Sensations garanties mais habitabilité et confort ne sont pas leurs points forts.

VOILES D'OC ne joue pas dans cette cour-là !

Vous souhaitez avoir comme priorités le confort, la simplicité d'utilisation & des coûts modérés d'entretien ?
Vous recherchez un bon compromis entre vitesse, performance et confort ?

Faites vos classes avec...

 
 

Roméo océanis clipper 393

L’Océanis Clipper 393 de Voiles d’Oc fait partie de la gamme des croiseurs familiaux.

On est surpris par le volume du carré et sa luminosité, 3 belles cabines doubles avec une salle d’eau privative pour la cabine avant. Des rangements nombreux et spacieux, 500 litres d’eau douce, que du bonheur pour une vie à bord en toute sérénité.

Côté qualités marines rien à redire. Il est pleinement dans la conformité de ce que l’on attend de lui. La grand-voile est lattée avec 2 ris automatiques, génois tri-radial sur nrouleur, winches bien proportionnés, ergonomie bien pensée, font que son utilisation est simple.

Des francs bords hauts et une capote généreuse vous isolent des désagréments d’une mer formée dans laquelle il se déplace avec une aisance remarquable. Malgré ses 9 tonnes les vitesses de déplacement même dans le petit temps sont très honorables.

Cerise sur le gâteau un spi asymétrique de 100 m2 avec chaussette pour le fun des longs bords de largue.

 
 
 

Julia hanse 370

La séduction à l’état pur !

Élu Bateau de l’Année dès sa sortie en 2007, il appartient à cette catégorie de bateaux modernes qui allient confort et performances.

Le Hanse 370 de Voiles d’Oc offre une carène plane et large taillée pour les allures entre 60 et 120° du vent. Gréement fractionné, hauteur de mât très honorable, foc autovireur. Ce dernier fait qu’en dessous de 10 nœuds de vent le bateau est sous-toilé et nécessite l’utilisation du Gennaker.

C’est dans le médium qu’il fait montre de toutes ses qualités et prouve qu’il est aussi un bon marcheur au près.

La grand-voile lattée est dotée de 3 ris, le foc tri-radial est sur enrouleur, quand le vent « monte » il est simple de réduire la surface de toile. C’est le gage d’une navigation en sécurité.

 

Voiles d'OC, le plein de
sorties & croisières en mer

+ Ce que nos clients ont à dire

Clara DI PONIO, le 29/09/2022

Quelle expérience mémorable ! Pascal nous a appris certaines bases puis Hervé a pris le relai, nous avons fait un stage intensif de 4 jours pendant lesquels nous dormions sur Romeo, c'était incroyable. Hervé nous a proposé une formule sur mesure qui nous convenait parfaitement. Nous avons eu tous types de météo sur ce séjour : de quoi bien apprendre. Lors de notre croisière vers Sète, nous avons aussi eu de beaux moments de partage avec Hervé et toutes ses incroyables aventures. On va continuer c'est sûr et si on devait retenir une chose : la voile c'est avant tout un état d'esprit et chez voiles d'oc on a pu le toucher du bout des doigts. Merci.

harnetio harnetio, le 17/08/2022

Excellente école pour apprendre à naviguer en Voilier habitable , Pascal et Hervé sont de vrais pros , équilibre parfait entre manoeuvres , théorie et pratique , nous avons fait la semaine pour débutants , vivement la suite... toutes voiles bordées...