Avant tout des gens qui aiment naviguer.

Si l’on y réfléchi bien y a-t-il une façon de concevoir la croisière autrement qu’une suite infinie de petits ou de grands bonheurs ? ( Certains grincheux vous soutiendront que c’est surtout une suite sans fin d’em… d’ennuis. Ne les écoutez pas !)

Notre ambition n’est pas de faire de vous des supermen ou superwomen de la glisse, toujours à la limite des résistances humaines et technologiques, mais bien de vous donner la confiance en vous pour qu’en toutes circonstances vous trouviez du plaisir à être sur l'eau.

 

Pour cela vous devrez apprendre à « Porter la toile du temps », à comprendre que la météo n’est pas une science complètement exacte, à gérer le redoutable «mal de mer » , et aussi les bons et les mauvais coups du sort en bon marin.

Mais au fait , c’est quoi un bon marin ? 

Tout simplement quelqu’un qui grâce à son vécu va trouver la meilleure réponse possible aux nombreux problèmes qu’il va rencontrer tout au long de ses navigations.

L’ expérience, personne ne pourra vous la donner ou vous l’apprendre, nous on s’engage juste à vous aider à « remplir votre sac ».

Pratiquement, votre route est longue mais il suffit simplement de commencer par le début.

Le temps joue en votre faveur, faites lui confiance. 

Pour tout le reste, nous serions fiers que vous fassiez confiance à VOILE D’OC ®.

 

Echelle Beaufort : A connaitre sur le bout des doigts