Posons immédiatement le décor, la croisière c’est vivre plusieurs jours d’affilée dans quelques mètres carrés avec un certain nombre de personnes que vous n’avez pas toujours choisies.

Vous comprendrez donc que la croisière est en premier lieu une école de vie, et qu’il vous faudra rapidement mettre de côté l’individu que vous êtes pour consacrer toutes vos ressources humaines à l’intégration d’une mini société. Que ce soit en famille, avec des amis ou en stage cela reste votre premier challenge. 

Quand vous aurez laissé de côté vos habitudes de « terrien » et acquis la notion d’autonomie, vous serez prêt à tenter l’expérience.

Si vous avez suivi les étapes précédentes de la formation VOILES D’OC ® vous êtes maintenant familiarisé avec presque tout ce qui fait le quotidien d’une croisière. Je dis bien presque car vous allez enfin découvrir ce à quoi vous n’aviez pas pensé et toutes les situations que vous n’aviez pas prévues. C’EST CE QUI FAIT LA RICHESSE DE LA CROISIERE car elle est source inépuisable de surprises et de situations inédites.

Quand émotions, fierté, confiance en soi sont au rendez vous, vos inquiétudes liées à l’inconnu vont laisser la place au PLAISIR et là, vous aurez gagné.

Nul besoin de partir longtemps pour commencer à engranger du « métier » un week aux Saintes Maries de la Mer ou à Sète permet déjà de prendre la température de votre motivation.

4 ou 5 jours et on peut viser le magnifique plan d’eau de la rade de Marseille, les calanques, Cassis, les Embiez ou dans l’autre sens la côte Vermeille, Port Vendres, Collioure, Banyuls, Puerto de la Selva, le Cap Créus... Cadaquès.

8/10 jours les Iles d’Hyères, le Parc National de Port Cros, Saint Tropez... ou Minorque, Barcelone, la Réserve Nationale d’Estartit, la Costa Brava.

15/20 Jours c’est la Corse et le nord de la Sardaigne ou le trio magique Minorque, Majorque, Ibiza, la Réserve Nationale des Columbrètes, Valencia...

... OU RIEN DE TOUT CA PARCE QUE LA MÉTÉO N’EST PAS FAVORABLE.  

 

Croisière sur mesure, c’est ce que vous propose VOILES D’OC ® en fonction des objectifs que vous avez fixés, de votre disponibilité, de votre budget.

Devis sur demande : Ordre d’idée 100 € par personne (3 maxi, 2 mini ) et par jour : en sus les frais de port, de gas-oil, la nourriture et l’intendance (c’est vous qui faites les courses, la cuisine, le ménage…)

Le programme : Vous êtes en formation non stop, gestion de l’avitaillement, des énergies, navigation sur carte papier et électronique, météo, prévision des étapes et des routes, manœuvres de port et de mouillage, navigation jour/nuit mise en place de quarts de veille.

Mais aussi mouillages, baignades, plongées ( palmes, masque, tuba, non fournis) visites, marches et randonnées... parce que la croisière c’est aussi ça.